Personal Branding : 10 étapes pour re-définir votre marque personnelle

Personal Branding : 10 étapes pour re-définir votre marque personnelle

Le personal branding est depuis quelques années sur les lèvres de tous les spécialistes en marketing.
Si il n’existe pas de traduction française totalement adaptée à ce concept, on traduit généralement la notion de « personal branding » par « marque personnelle d’un individu ».
Le développement des réseaux sociaux a largement accentué l’importance de ce concept.
Pour les chefs d’entreprise, le personal branding est un outil indispensable.

Les créateurs d’entreprise sont indissociables de leur projet, ils sont les véritables porte-parole de leur entreprise, ainsi leur présence en ligne et leur « marque personnelle » agissent directement sur l’image de la marque.
Dans une infographie en 10 points, Mel Carson donne quelques conseils pour redéfinir la marque personnelle

Une photo professionnelle

votre marque personnelle passe avant tout par l’image. Votre photo doit traduire les valeurs et le professionnalisme de l’entreprise. Optez pour une image neutre mais décontractée qui vous fera paraître plus compétent et influent.

Être visible

Faites en sorte que les potentiels clients de votre entreprise puissent facilement vous trouver. Utilisez votre vrai nom et vérifiez tous les paramètres pour que l’on puisse tomber sur votre profil facilement. Un chef d’entreprise invisible ou que l’on ne retrouve pas provoque la méfiance des futurs clients.

Avoir un objectif professionnel défini

Pour convaincre, il faut être soi-même convaincu. Ayez donc un but professionnel clair et n’hésitez pas à l’exposer pour rallier autour de vous.

Pratiquer l’empathie

Apprenez à écouter votre public

Savoir écrire

N’hésitez pas à vous exercer, pratiquer l’écriture pour pouvoir publier des postes fluides, cohérents, sans faute d’orthographe…

Garder vos profils à jour

Analyser le positionnement de vos concurrents

Sur quels réseaux sont-ils présents ? Comment interagissent ils avec leur public ? Tous ses éléments vous donneront des indications et vous permettront de construire votre marque personnelle de manière cohérente avec les attentes de votre secteur.

Construire votre positionnement

Le tout n’est pas d’être présent, mais d’être présent au bon endroit. Réfléchissez à qui vous souhaitez parler et de quelle manière, mettez-vous des objectifs en terme d’audience, des missions de manière à stimuler votre présence en ligne

Rendre visible votre progression

N’hésitez pas à communiquer sur votre progression, vos échanges sur les réseaux sociaux. Gardez en tête que chaque nouvelle histoire est une pierre dans l’histoire de votre marque et vous aide à créer une narrative cohérente autour de votre produit..

Soignez également le design de vos profils

Pour qu’ils soient en accord avec l’image de votre marque.

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This