Infographie 3 conseils simples pour améliorer votre présence digitale

Infographie 3 conseils simples pour améliorer votre présence digitale

Site internet, blog, page Facebook, profil Twitter, Instagram, Snapchat…en 2017, ces mots sont devenus, pour les chefs d’entreprises, incontournables.
Véritables relais pour les entreprises, le développement de ces médias sociaux a définitivement accentué l’importance de la présence digitale.
Quelle que soit la taille ou le secteur de votre business, il est aujourd’hui indispensable de faire parler de votre entreprise sur la toile.
Cette infographie proposée par Revamp CRM vous donne 3 stratégies simples à mettre en place pour maximiser votre présence en ligne.

1. Blogger

Le blog est probablement le plus classique des outils mais il reste un instrument intéressant pour attirer de nouveaux potentiels clients sur votre site et pour les fidéliser.
Il s’agit souvent de créer une rubrique sur votre page d’accueil sur laquelle vous allez pouvoir partager différents contenus en relation avec votre cœur de métier.
Attention toutefois, il ne s’agit pas de blogger sur tout et n’importe quoi.

  • Choisissez une ligne éditoriale cohérente avec votre business.
  • Optez pour un ton en accord avec votre cible.
  • Pensez aussi à vérifier le contenu et les sources que vous partagez pour éviter d’impacter négativement la réputation de votre entreprise.

Si vous vous lancez dans l’aventure du blog, gardez en tête qu’il faudra publier des contenus régulièrement.

Un blog laissé à l’abandon donnera, au contraire, l’image d’une entreprise qui manque de rigueur.

2- Etre présent sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin… les réseaux sociaux sont nombreux , et de plus en plus il est indispensable d’y être présent.
Toutefois, avant d’ouvrir un compte professionnel sur chacun d’eux, il est conseillé d’élaborer à une stratégie de communication en fonction de votre cible.
Est ce que vous cherchez à atteindre des professionnels ? Dans ce cas, il est peut-être pertinent d’ouvrir un compte LinkedIn.

A l’inverse si votre cible est plutôt jeune, snapchat sera probablement à privilégier alors que la page twitter ne sera pas forcément utile.
Une fois votre stratégie de communication définie, il est important d’opter pour une ligne éditoriale cohérente et consistante. Partagez des contenus de manière régulière sans pour autant inonder les feeds de vos contacts…

3- Votre référencement sur les moteurs de recherche

L’algorithme de Google et des autres moteurs de recherche est l’un des secrets les mieux gardés. Si on ne connaît pas exactement les critères pour apparaître en tête d’une recherche sur internet, on sait néanmoins que l’utilisation que les mots clefs jouent un rôle capital dans le référencement des sites en ligne.

Pour améliorer votre visibilité digitale, il est donc important de se référer aux règles de SEO. Le SEO (Search Engine Optimization en français ‘optimisation pour les moteurs de recherche’) est une technique qui, à partir de l’analyse et de l’utilisation de mot-clefs permet d’améliorer la présence digitale d’une entreprise et d’augmenter le trafic vers son site.

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This