Entrepreneur : Comment planifier sa journée pour un maximum de productivité ?

Entrepreneur : Comment planifier sa journée pour un maximum de productivité ?

La mauvaise gestion du temps de travail est l’un des principaux ennemis des chefs d’entreprise.
Comment être efficace pour faire face à toutes les tâches qui incombe à l’entrepreneur ? Comment organiser sa journée pour ne pas perdre de temps ? Comment faire le tri entre toutes les priorités ?
Ces interrogations sont primordiales pour garantir la productivité, l’efficacité et donc le succès de votre entreprise.
Pour répondre à ces questions, le site BusinessInsider dresse le portrait de la la journée type d’un entrepreneur

Journée type pour booster votre productivité

6h30 Le réveil et exercices

La journée commence tôt par un peu de sport.
Faire de l’exercice physique le matin a plusieurs avantages : en plus de vous permettre de vous dépasser plus facilement, le sport au saut du lit vous donnera l’énergie nécessaire pour le reste de la journée.

Une fois la séance de sport terminée, vous serez en pleine forme pour affronter toutes les tâches prévues.

8h30 Les tâches importantes

La matinée est généralement la période la plus productive, elle sera consacrée aux tâches quotidiennes , indissociables de votre cœur de métier. Reprenez la liste de vos objectifs fixés pour la journée et concentrez-vous sur leur réalisation.

12h30 Le déjeuner

N’oubliez pas de prendre une pause déjeuner. Si vous travaillez en équipe, ce moment est l’occasion de vous rapprocher de vos collaborateurs, d’échanger avec eux dans un cadre moins formel. Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour rencontrer des partenaires extérieurs.

13h30  Apprenez quelque chose de nouveau

La pause déjeuner est aussi le moment idéal pour entreprendre d’apprendre quelque chose de nouveau. Beaucoup de chefs d’entreprise en profitent pour faire des cours de langue, n’hésitez pas non plus à profiter de ce moment pour lire, regarder des vidéos, suivre des moocs…

14h30 Le Personal Branding

Pensez également à dégager un temps pour rendre votre entreprise visible. Quel que soit votre cœur de métier, il est important de vous faire connaître, que ce soit en ligne avec l’utilisation des réseaux sociaux professionnels oou directement auprès de vos clients, utilisateurs ou partenaires.

18h30 Planifier le lendemain

Avant de finir votre journée de travail, pensez à organiser votre programme du lendemain. Fixez-vous 3 priorités et listez les différentes tâches pour les atteindre.

Enfin, une fois la journée de travail terminée, n’oubliez pas de vous déconnecter jusqu’au lendemain et de profiter de votre temps libre pour recharger vos batteries.

 

Infographie -Entrepreneur : Comment planifier sa journée pour un maximum de productivité

Infographie -Entrepreneur : Comment planifier sa journée pour un maximum de productivité

Pin It on Pinterest

Shares
Share This