infographie TOP 17 activités lancer Business 2017

infographie TOP 17 activités pour lancer son Business 2017

L’envie d’entreprendre et de lancer son entreprise, c’est l’occasion d’accéder à un nouveau statut.
D’ailleurs, de plus en plus de français déclarent rêver de devenir entrepreneur :

“34% des personnes interrogées déclarent avoir envie d’entreprendre” – Baromètre Figaro / Idinvest – Octobre 2016.

Que ce besoin soit lié à l’envie de prendre son destin en main ou pour créer une structure, ce projet demeure une importante décision et doit correspondre à ce que vous aimez faire et au secteur qui vous inspire le plus.

En nous appuyant sur la liste “The Top Skills That Can Get You Hired In 2017”,  révélée par Linkedin, nous avons sélectionné 17 activités qui pourraient vous inspirer à sauter le cap et devenir entrepreneur à succès.

TOP 17 activités lancer Business 2017 - infographie

TOP 17 activités pour lancer son Business 2017 – infographie


 

Utiliser le code ci-dessous pour partager cette infographie sur votre site ou blog


 

Nouvelles technologies – Top 10 des activités pour lancer son projet en 2017 !

Selon le classement du réseau social professionnel LinkedIn, la majorité des compétences recherchées en 2017 sont en rapport avec les nouvelles technologies.

La bonne nouvelle est que cela représente autant d’opportunités pour exploiter une compétence et lancer votre propre activité.

En effet, dans la liste des compétences les plus recherchées en France, nous en trouvons plus d’une dizaine liée aux nouvelles technologies :

  1. Cloud computing et informatique distribuée
    Le métier du spécialiste en Cloud Computing consiste à stocker les données via internet au lieu du disque dur de l’ordinateur. L’accès à vos données devient donc rapide et facile quel que soit votre emplacement géographique.
  2. Statistiques et analyse des données
    Le spécialiste des Statistiques et de l’analyse des données est en charge de comprendre, organiser, analyser et interpréter ces nouvelles et vastes sources d’information.
  3. Test de logiciels
    Le testeur de logiciels a pour mission de vérifier et de valider les logiciels. C’est un processus d’exécution d’un programme ou d’une application dans le but de détecter les erreurs et les bugs.
  4. SEO/SEM Marketing
    L’expert en SEO/ SEM Marketing met en place un ensemble de stratégies et d’actions d’optimisation visant la visibilité et l’accessibilité d’un site web via les moteurs de recherche. Le but étant, via ces techniques, de convertir un internaute en un client potentiel.
  5. Designer interface client
    Le « Designer interface client » est chargé du perfectionnement de l’interface utilisateur. Il a pour mission de donner à l’interface client un caractère intuitif, concis, attractif et facile à manipuler.
  6. Développement mobile
    Le développeur des applications mobiles réalise des programmations informatiques pour la conception ou l’amélioration d’applications pour mobiles, smartphones et tablettes. Il est également en charge d’adapter un site web à l’une de ces plates-formes.
  7. Ingénierie des données
    L’ingénieur de données récolte, construit, intègre et gère des données provenant de diverses ressources. Son but étant de rendre ces données accessibles et fonctionnelles et d’optimiser les performances de l’écosystème des données de l’entreprise.
  8. Développement et architecture web
    L’expert en Développement et architecture web est chargé de la création et de l’évolution du schéma technique d’une application ou d’un site web et de leur pérennité.
  9. Systèmes de gestion de stockage des données
    Le métier du Gestionnaire de stockage des données englobe les technologies et les processus utilisés par ce premier afin d’améliorer les performances des ressources de stockage de données d’une entreprise.
  10. Réseaux et sécurité informatique
    L’Ingénieur en réseaux et sécurité informatique est en charge de concevoir des réseaux modernes et sécurisés pour protéger la convivialité et l’intégrité de votre réseau et de vos données de toute menace.

Ainsi, la 1ère compétence la plus recherchée pour la deuxième année consécutive reste le Cloud computing et l’informatique distribuée.

Les analyses statistiques et le data mining suivent de près. Vient ensuite les Framework de développement, la compétence qui progresse le plus en 2016.

Le “User Interface Design” a également bien progressé et se classe en 5ème position des compétences les plus demandées. Par contre, le SEO/SEM a connu une chute en perdant 5 positions par rapport à l’année dernière.

7 autres domaines porteurs en 2017

Même si les nouvelles technologies détiennent les premières places, il existe d’autres compétences qui ont toutes leurs chances de prospérer.

En France, parmi les compétences les plus prisées, vous trouvez :

  1. Le droit du travail et des sociétés
  2. La traduction
  3. Le commerce de détails
  4. Les sciences économiques
  5. Les ressources humaines (recrutement)
  6. Les relations internationales et la politique publique
  7. La restauration

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This