Meilleurs applis mobiles et outils de travail pour faciliter la vie de l’entrepreneur.

Afin d’utiliser au mieux les nouvelles technologie et d’en tirer le maximum de bénéfice, il existe de nombreuses applications et outils pour entrepreneurs.

Ces solutions digitales ont pour but de booster les performances de votre entreprise, de relever vos défis en matière de compétitivité et de gagner en efficacité. Avec les applications mobiles, vous accédez à toutes les informations dont vous avez besoin où et quand bon vous semble.

Votre Expert-Comptable en ligne SBA vous propose une liste des applications mobiles pour entrepreneurs qui pourront vous aider à développer votre entreprise !

[toc]

1. Les applis entrepreneurs pour gagner du temps

Les applis de gestion du temps sont un must-have pour des journées bien organisées.

Qu’il s’agisse de procrastination, de distractions personnelles ou de projets qui prennent plus de temps qu’ils ne le devraient, des tonnes de choses nous font perdre notre temps chaque jour.

Heureusement, voici quelques applications de gestion du temps pour vous aider à mieux vous concentrer sur votre travail, mais aussi libérer votre agenda et trouver du temps pour votre vie perso :

  • RescueTime : c’est un outil de suivi du temps qui enregistre où et comment vous passez votre temps en ligne. Pour vous aider à vous concentrer sur l’atteinte de vos objectifs, RescueTime Premium peut même bloquer temporairement vos sites web de procrastination.
  • Timely : Timely est une application innovante de suivi du temps et de planification qui vous permet non seulement de savoir combien de temps prennent vos projets, mais aussi de mieux organiser votre semaine de travail. L’application présente votre semaine de travail à l’avance et vous permet d’estimer combien de temps vous devez consacrer à vos tâches quotidiennes.
  • Toggl : C’est une application que vous pouvez utiliser pour suivre le temps passé sur chacune de vos tâches et lier manuellement d’autres tâches ou éléments.
    Vous pouvez garder ces données organisées par équipe, client, projet ou tag. Vous pouvez également ajouter des notes à la description pour pouvoir vous rappeler ce que vous faisiez à une date ultérieure.
    Le plus : si vous gérez une équipe, vous pouvez l’inviter à participer à votre projet et garder le planning de tout le monde au même endroit.
  • Google Agenda : C’est l’agenda simple et intelligent de Google qu’on ne présente plus.
  • Julie Desk : Julie Desk est une assistante personnelle (secrétaire virtuelle) garantie made in France. Elle est basée sur l’intelligence artificielle qui planifie toutes vos réunions par email en fonction de votre emploi du temps et de vos préférences. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, elle gère votre agenda, échange avec vos interlocuteurs, organise vos rendez-vous, déjeuners d’affaires et autres entretiens professionnels.

2. Les outils collaboratifs pour vos réunions

Il est 14h50 et vous êtes dans le train à 200 kilomètres du bureau alors que vous avez une réunion avec vos collaborateurs à 15h ?

Pas de panique ! Il existe plusieurs applications de visioconférence. Solutions simples et efficaces, ce type d’applications vous permet de contacter jusqu’à 5 autres personnes en simultané en appel vidéo.

Afin de rendre vos conférences téléphoniques plus faciles, vous pouvez choisir une des applications suivantes :

  • Slack : Slack est un outil qui résout principalement trois problèmes : la communication d’équipe (chat instantané), la collaboration (partage de fichiers et intégrations) et le maintien à jour (notifications). Il vous permet de transférer toutes les communications importantes de votre boîte à lettres électronique et d’autres logiciels vers un seul endroit.
  • Hangouts : Hangouts (plateforme de collaboration) comprend une option appelée Google Hangouts on Air, qui s’est imposé comme un moyen gratuit pour les entreprises d’organiser des séminaires et des talk-shows en ligne.
    Hangouts est intégré dans Gmail, YouTube et Google Voice et existe pour iOS, Android et le web.
  • Skype : Skype n’a plus besoin d’être présenté. Skype Entreprise vous permet de vous connecter à tous vos collègues, collaborateurs ou partenaires commerciaux dans le monde entier et de partager des photos et des vidéos.
    Le plus : les discussions restant stockées, vous êtes sûr de ne rien rater.
  • Join.me : il s’agit d’un logiciel de collaboration en ligne pour le partage d’écran et les réunions en ligne. Des applications mobiles sont disponibles pour Android et iOS.
  • Conference Caller : permet de tenir des conférences vidéo en haute définition et une qualité audio haute résolution.
  • Free Conference Call : permet d’organiser ou de rejoindre des conférences à tout moment et de n’importe où.

3. Les applis entrepreneurs pour booster sa productivité

Applications et outils de travail pour doper la productivité de votre startup.

Voici quelques logiciels et outils de productivité utiles pour améliorer votre flux de travail et optimiser votre emploi du temps :

  • Any.do : ce gestionnaire de liste (To-Do list) est conçu pour garder votre emploi du temps sur la bonne voie. Vous pouvez y ajouter une liste de tâches, des rappels, des notes et la possibilité de partager des listes avec d’autres et d’assigner des tâches aux autres.
    L’application vous permet de synchroniser votre téléphone, ordinateur professionnel, espace web et tablette pour tenir vos listes à jour à la minute près.
    Le plus : une fonction de saisie vocale vous permet d’ajouter des éléments à votre liste de tâches simplement en parlant.
  • Todoist : Todoist est une autre application de gestion des tâches et d’organisation qui peut vous aider à booster votre activité et rester au courant de tout ce qui doit être fait. Vous pouvez utiliser l’affichage du calendrier pour avoir un aperçu de votre semaine ou de votre mois à venir. Vous pouvez également ajouter des tâches quotidiennes et des échéances récurrentes pour ne pas avoir à saisir manuellement des tâches répétitives à chaque fois.
  • HelloSign: HelloSign vous permet de faire vos signatures par voie électronique. Tous les documents signés par l’intermédiaire de HelloSign sont juridiquement irrévocables.
    Vos contrats signés sont organisés dans le système sécurisé HelloSign, ce qui vous évite de perdre du temps et de l’espace à stocker des documents physiques. Il suffit de créer l’accord, de l’envoyer pour les signatures nécessaires et de le classer pour référence ultérieure.
  • Blue Mail : BlueMail est une application complète et ergonomique permettant d’utiliser et gérer autant de comptes mails que vous le souhaitez. L’entrepreneur à la vie chargée pourra très facilement marquer les mails à traiter plus tard en définissant des rappels ainsi qu’un ordre de priorité. BlueMail collabore avec les leaders de la sécurité pour protéger vos données.
  • MyMail : prend en charge et centralise les adresses Google Mail (Gmail, applications Google Apps professionnelles et éducatives), Microsoft (Hotmail, MSN mail, MS Outlook, Office 365 et Live), Laposte, Orange, Free.fr, Yahoo, AOL, GMX, Mail.com, Apple (iCloud, me.com et mac.com) et My mail.
  • Timyo : est un outil gain de temps qui classe vos emails par niveau d’urgence. Timyo priorise les courriels en faisant gagner du temps et de l’efficacité à l’expéditeur et au destinataire.

4. Applis & outils de Gestion d’entreprise

Qu’est ce qu’un bon outil de gestion d’entreprise ?

Ce sont des logiciels qui aident à éliminer les erreurs, à mener à bien les tâches administratives, à produire des rapports… Une application de gestion d’entreprise efficace doit être conçue de manière à accroître l’efficacité globale de l’entreprise par l’automatisation et la simplification des processus. En voici quelques uns :

4.1. Pour une bonne gestion comptable et financière

  • SBA Compta : une appli tout-en-un pour gérer vos finances d’un simple geste.
    Une appli simple et intuitive couplée à un service complet d’Expertise-comptable, bilan inclus.
    Son tableau de bord en temps réel vous assiste dans la gestion quotidienne de votre entreprise : vous voyez vos dépenses et paiements, vos indicateurs financiers, vous relancez vos clients en 1 clic.appli de gestion d’entreprise
    C’est également une application bibliothèque sécurisée, qui stocke tous vos documents et vous permet de les consulter à tout moment.
    Le plus : cette appli de gestion d’entreprise vous donne aussi un état de vos pièces comptables manquantes au fil de l’eau.
  • Jurismatic : cet outil open source met à votre disposition toute la doc légale pour les startups : statuts, pacte d’associés fondateurs, engagement de confidentialité, cession de droits…
  • Digidom : outil entrepreneur nouvelle génération pour domicilier votre entreprise en ligne. Accessible via mobile, cette application vous permet de suivre en direct la gestion de votre courrier administratif et d’être notifié dès la mise à jour de vos dossiers.
  • Qonto : c’est la néo banque des entreprises. Il s’agit d’une banque digitale qui propose une expérience client fluide et des produits basiques gratuits. C’est l’alternative bancaire idéale pour les freelances, startups et PME, en complément ou en remplacement de votre banque pro traditionnelle.
  • Spendesk: Spendesk est un outil de gestion de dépenses sur mesure et en temps réel. C’est une plateforme qui centralise l’ensemble des dépenses de votre entreprise et vous permet de garder le contrôle de tout votre processus d’achat. Vous gérez vos dépenses, vous simplifiez vos achats en ligne et vous suivez vos factures.

4.2. Outils collaboratifs et gestion de projet

  • MeisterTask : MeisterTask est une application de gestion de projet et de tâches des plus intuitives. Ses tableaux de projet flexibles s’adaptent parfaitement au flux de travail des équipes quelque soit le département (marketing, administration). Créez un projet, ajoutez autant de membres que vous le voulez dans l’équipe, assignez des tâches et suivez les progrès de chacun.
  • Asana : avec cette application d’organisation du travail, vous pouvez structurer, suivre et gérer facilement les flux de travail, les projets et bien plus encore afin de respecter le calendrier de travail de votre équipe. Cet outil de travail collaboratif vise à simplifier le suivi des activités professionnelles, en réduisant le besoin de courriels et de réunions inutiles.
  • Clickup : c’est un puissant outil de gestion de projet en cloud qui convient à tous les types d’équipes et d’entreprises. Il vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous assurer que l’ensemble des projets et des tâches de votre entreprise se déroulent sans heurts sur une seule et unique plate-forme.

Top meilleurs applications mobiles pour faciliter la gestion de vos projets

4.3. Bien gérer ses Ressources Humaines

  • RH110 : il s’agit d’une application de gestion RH structurée en différents modules de services en ligne, permettant de composer vos besoins à la carte. Le module des congés et des absences gère tous les types d’absences (congés payés, RTT, récupération, maladie, journées spécifiques à votre entreprise…) et envoie les absences au service paie en un clic.
  • OurCo : est une solution destinée aussi bien aux employeurs qu’aux employés pour vraiment ouvrir le dialogue au travail et renforcer le bien-être global. Cette appli propose un baromètre instantané de satisfaction des salariés, pour rester en permanence à l’écoute de ses équipes et réagir vite en cas de problème.
  • Zenefits : l’application mobile Zenefits permet aux responsables des Ressources Humaines de se tenir au courant de toutes les informations RH importantes directement depuis leur smartphone. Zenefits est la solution RH tout-en-un pour les petites entreprises, grâce à un tableau de bord centralisé.
  • Namely : cet outil de gestion RH simplifie la gestion des ressources humaines. Elle offre une solution de cloud computing de bout en bout couvrant la paie, les avantages sociaux, l’administration, les niveaux de performance des employés, la planification et le reporting. Toutes les données RH peuvent être gérées à partir de la plate-forme centralisée de Namely.

4.4. Outils innovants de commercialisation

  • Showpad : Vos commerciaux manquent parfois d’arguments lors de leurs entretiens avec les clients ? Il existe des solutions d’aide à la vente permettant à l’équipe marketing d’envoyer rapidement des supports PDF, photos et vidéos vers les tablettes des commerciaux. Ainsi, vous pouvez apporter à vos commerciaux un contenu riche et actualisé, et au marketing une solution de tracking.
    L’application Showpad a été développée pour augmenter la productivité de la force des ventes. Elle permet aux équipes de vente et de marketing d’impliquer les acheteurs en intégrant des logiciels de formation et de coaching de premier plan adaptés au secteur et au client pour arriver à des solutions innovantes.
  • Uservoice : UserVoice est le logiciel de gestion des feedbacks produit. Il permet aux entreprises de prendre des décisions fondées sur des données et de hiérarchiser les demandes de fonctionnalités en rendant les commentaires des clients plus pertinents.
  • Shopify : est une application qui vous permet d’utiliser une solution de panier d’achat pour vendre, expédier et gérer vos produits. En utilisant ce service, vous pouvez obtenir un accès au panneau d’administration facile à utiliser où vous pouvez ajouter des produits, traiter les commandes et entrer les données du magasin.

Les bons outils de gestion d’entreprise.

5. Entrepreneurs, quels outils pour votre gestion de données ?

Besoin de sauvegarder un dossier client ou un projet en cours à l’ère digitale ? Choisissez une application bibliothèque. Ainsi, vous aurez la possibilité de centraliser l’ensemble de votre contenu dans un seul et même endroit.

  • Dropbox : Dropbox vous permet de stocker et de gérer tous vos fichiers dans le cloud. L’application vous permet également de synchroniser vos dossiers sur plusieurs appareils et permet à plusieurs personnes d’accéder aux mêmes dossiers et fichiers.
  • Google Drive : Google Drive vous permet de stocker tous vos fichiers sur un cloud tout en s’intégrant de manière transparente avec Google Docs, Sheets, Slides et Forms.
    Le plus : vous pouvez partager des dossiers et des fichiers avec plusieurs utilisateurs, et l’application mobile vous permet de visualiser et de modifier vos fichiers même lorsque vous êtes hors ligne.
  • LogMeIn : Certaines applications vous permettent de contrôler votre ordinateur ainsi que tous vos programmes et fichiers à distance d’un simple toucher. Par exemple, avec l’application de LogMeIn, vous pourrez facilement transférer vos fichiers, dupliquer un dossier distant, imprimer des fichiers distants sur votre ordinateur…
  • ClassBook : pour les entrepreneurs-lecteurs, voilà une appli sympa pour stocker vos livres dans une bibliothèque virtuelle, manuellement ou en scannant simplement les codes-barres.

6. Top applis de gestion de médias sociaux

Dans le monde très concurrentiel du marketing, il est important de maintenir une longueur d’avance. Heureusement, il existe de nombreux outils et applications marketing pour vous aider à garder le contrôle de votre stratégie et de vos médias sociaux.

Il y a de fortes chances que vous en ayez entendu parler, mais vous n’avez probablement pas tout essayé. Il est grand temps de choisir l’application de gestion de médias sociaux qui convient le mieux à vos objectifs marketing :

  • Hootsuite : vous permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux, d’analyser le trafic, de suivre les notifications, de programmer des messages et des tweets, le tout à partir d’une seule interface.
  • Mention : vous permet de suivre facilement et en temps réel ce qui se dit sur votre marque et de réagir rapidement. Il vous enverra des alertes indiquant vos mentions chaque jour.
  • Alerti : vous permet de surveiller, mesurer et améliorer votre e-réputation. Vous recevez des alertes en temps réel dès qu’un nouvel avis est posté.
  • Buffer : vous aide à partager du contenu sur des canaux de médias sociaux en vous permettant de programmer la publication de messages à des moments idéaux. Vous pouvez même laisser Buffer décider de la meilleure heure.

7. Meilleures applis networking pour entrepreneurs

  • LinkedIn : L’application de networking la plus connue avec plus de 560 millions d’utilisateurs. Le modèle derrière LinkedIn est assez simple, permettant aux utilisateurs de créer un profil et de le lier à d’autres, et créer des connections à des fins professionnelles.
  • Shapr : Shapr est une sorte de Tinder pro qui vous permet de rencontrer des professionnels proches de vous et partageant des centres d’intérêt et des passions communes. Elle met toutes les chances de votre côté de trouver la personne qui changera votre vie (futur employeur, mentor, associé…).
  • Whova : est une application de réseautage révolutionnaire, son concept très intéressant lui a permis d’être primée durant trois années consécutives. Sa technologie vous permet d’afficher le profil des participants à un événement professionnel (conférences, cocktails, réunions, salons, expositions…) à l’avance. Cela favorise l’interaction, les connexions et par conséquent de créer une expérience plus immersive et productive.

Pensez-y, une meilleure planification et de meilleurs applications mobiles pour entrepreneurs peuvent vous faire économiser temps et argent, en vous permettant de vous concentrer sur vos ventes et vos clients.

Détenir les bons outils de pilotage d’entreprise peut aider tout entrepreneur à atteindre ses objectifs et à rencontrer plus facilement le succès. Prenez le temps de choisir les différentes options qui s’offrent à vous pour bien gérer les besoins de votre entreprise.

Votre Expert Comptable en Ligne SmallBusinessAct vous accompagne avec sa solution de gestion d’entreprise en ligne pour simplifier votre quotidien.

Aucune saisie, aucune affectation, aucune catégorisation. Vous envoyez vos documents, SBA s’occupe de tout !

PACK EXPERTISE COMPTABLE + TABLEAU DE PILOTAGE

SmallBusinessAct vous fournit toute votre gestion en 1 clic. Sur tablette, ordi ou appli mobile.

Demandez votre devis au meilleur tarif comptable en ligne.

Recevez le guide

Recevez le guide

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Téléchargez notre modele de facture


 Téléchargez et inspirez vous librement de ce modele de facture que vous pouvez adapter a votre convenance.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This