[Interview] Startup à découvrir : Ferpection

Chez SmallBusinessAct nous pensons que les expériences sont faites pour être partagées. C’est pour cela que nous avons consacré une rubrique spéciale sur notre blog : « les entrepreneurs à découvrir ». Nous y mettons en avant des entrepreneurs et des startups qui innovent et inspirent.

Si vous pensez, comme nous, que les mots « entreprendre, réussir, innover, audace, relever des défis, passion, visionnaire… » font partie de la même famille, alors continuez votre lecture et découvrez des expériences riches et motivantes.

Aujourd’hui, faites la connaissance de Thibault Geenen, co-fondateur de Ferpection.

Parlez-nous un peu de vous, de votre parcours et de Ferpection

Je travaille depuis l’année 2000 sur des projets digitaux, au développement métier de sites internet et plus récemment d’applications mobiles.

C’est dans mon dernier poste, en tant que Digital Manager chez Coca-Cola, que j’ai constaté la croissance du besoin d’écouter les utilisateurs dans ces projets et… l’absence de solution industrialisée et facile à mettre en place.

Ferpection répond à ce besoin : aider des entreprises à tester des interfaces digitales via des retours de véritables utilisateurs, grâce au crowdtesting.

Quelle est la valeur ajoutée de Ferpection?

L’agilité ! De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’agilité pour leur développement. Très vite, elles constatent qu’elles vont devoir avoir la même agilité pour écouter les utilisateurs pour lesquels elles conçoivent ces développements.

Grâce à notre communauté de 50.000 personnes et notre plateforme technologique, nous sommes en mesure de démarrer des études du jour au lendemain et de restituer les résultats en 7 jours, contre 7 semaines pour des approches plus classiques.

[Interview] Startup à découvrir : Ferpection

Pour entreprendre et réussir, quel serait le premier facteur de succès?

“Fidéliser ses clients.“

Nous mesurons la part des clients fidèles dans notre activité et, bien entendu, leur satisfaction à travers un exercice systématique de feedback call qui nourrit à la fois la partie opérationnelle, les ventes et le développement du produit à long terme.

Enfin, nous réalisons de nombreux témoignages avec nos clients pour les valoriser et aider nos prospects à se projeter.

Quel est le plus grand frein à votre croissance?

La Gestion de la productivité.

Nous avons une approche systématique visant à identifier le rouage qui ralentit le plus notre croissance à un instant T, à comprendre les causes de ce ralentissement et à mettre en place un plan d’action dont nous mesurons ensuite l’impact par comparaison à une hypothèse.

C’est un mélange de deux méthodes : lean startup et critical chain.

Trouver l’équilibre nécessaire pour accompagner ses équipes et les faire grandir sans les laisser affronter seuls les challenges du quotidien.

Comment conciliez-vous travail et vie privée?

Mieux que lorsque j’étais salarié ! Après je délègue énormément, donc ça aide.

Un conseil pour celles et ceux qui veulent créer leur entreprise?

Prioriser ! A un instant, il n’y a pas tant d’actions qui vont réellement faire la différence dans votre activité.

Une citation ou un livre favori?

Seul sur Mars, le livre d’Andy Weir, une superbe métaphore de l’entrepreneur qui doit faire choix sur choix pour créer les conditions de sa survie. J’ai adoré.

Une expérience ou réussite à nous raconter?

Oui, nous avons construit une grille de salaire entièrement transparente pour tous les salariés et c’est un vrai facteur de confiance dans notre mode de management libéré. La parité est assurée.

Nous n’avons pas de discussions biaisées sur la performance commerciale. C’est un véritable atout et je m’apprête à la publier dans quelques semaines sur notre blog.

Dans la même catégorie

Pin It on Pinterest

Share This