La page d’accueil d’un site internet est comme la vitrine du magasin, en quelques coups d’oeil, elle doit donner envie à l’internaute de passage d’entrer sur le site et d’en savoir plus sur les produits.

Page la plus visitée de votre site,  elle va aussi vous permettre d’apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherches.

C’est pourquoi, la « home-page » doit être à la fois informative, didactique et attractive.
Elle doit rassembler un maximum d’informations sur votre projet sans pour autant noyer les clients sous les renseignements.

Pour vous aider à faire le tri, nous vous proposons une checklist avec tous les renseignements importants à faire apparaître sur une page d’accueil.

[Checklist] 9 éléments indispensables pour une page d’accueil efficace et attractive

[Checklist] 9 éléments indispensables pour une page d’accueil efficace et attractive

1. Un titre accrocheur

Un titre accrocheur qui va vous permettre de retenir l’attention de votre utilisateur.

Il faut savoir qu’en moyenne, les internautes restent moins d’une minute sur la homepage, il est donc capital de les inciter à rester sur votre site pour en plus grâce un titre clair, précis et attractif.

2. La présentation de l’entreprise

En quelques secondes, les internautes doivent pouvoir identifier qui vous êtes, quelle est la mission de votre site… Si la présentation de l’entreprise est trop confuse, ils n’hésiteront pas à fermer la page.

3. A qui s’adresse votre produit ?

L’internaute doit rapidement savoir à qui s’adresse votre offre et s’il est concerné. Est-ce un produit réservé aux professionnels ? Un service pour tous les publics ? Définissez en quelques mots votre cible.

4. l’objectif de l’entreprise

En quelques mots, il faut que l’utilisateur identifie les problèmes auxquels votre entreprise répond.

5. Les avantages à travailler avec vous

En quelques lignes, décrivez les services / produits que vous proposez, comment vos solutions répondent aux problèmes évoqués plus hauts…

6. Une invitation à passer à l’action

Une fois que les internautes ont pris connaissance de votre produit ou service, il faut les faire passer à l’action.

L’appel à l’action peut se traduire de différentes formes, cela peut être un achat, une souscription, mais aussi une demande de renseignements…

A partir du moment où l’utilisateur devient actif, il s’engage dans une relation plus forte avec l’entreprise. Il est donc nécessaire de mettre en évidence, sur votre home-page, des « appels à l’action ».

Cela peut se traduit par une icône pour faciliter l’achat, un bouton à cliquer pour obtenir un essai gratuit…

7. Une photo des équipes

Cela peut paraître futile, mais les utilisateurs aiment savoir à qui ils ont à faire. Avoir des visages facilitera le passage à l’action.

8. Des témoignages de clients

C’est l’un de plus puissants gages de qualité de votre produit. Ils permettent de rassurer les clients hésitants tant en démontrant la qualité de vos prestations.

9. Contact et formulaire

Pour permettre aux utilisateurs de savoir comment vous contacter et d’être tenu au courant de vos produits, de « souscrire à la newsletter »…

Pin It on Pinterest

Shares
Share This