8 qualités à rechercher avant de recruter un freelance

8 qualités essentielles à rechercher pour bien travailler avec un freelance


Embaucher des freelancers représente aujourd’hui un nouveau défi que les entrepreneurs doivent maîtriser, afin d’
utiliser efficacement cette nouvelle tendance.

Travailler en freelance n’est pas donné à n’importe qui. Même dans le cas d’employés brillants et très doués, tous ne peuvent pas réussir la mission de travailler à domicile.

Comme l’a déclaré Terrence L. Gargiulo, conférencier international, auteur et consultant  médias : “ On exerce beaucoup moins d’influence sur les travailleurs à distance sans les quatre murs habituels d’une organisation. Il est peu probable que ces employés accomplissent leur travail selon les instructions données. Dans ce cas, on a besoin de compétences solides pour influencer les freelancers. Bien évidemment, il faut du temps pour cultiver la confiance et les liens interpersonnels. “

Afin de trouver la meilleure main-d’œuvre possible pour votre entreprise, vous devez embaucher du personnel qui réponde efficacement à vos besoins.

Par exemple, dans le domaine de la santé à domicile, vous devez vous assurer que non seulement les employés savent ce qu’il faut faire en cas d’urgence, mais qu’ils aient également les moyens d’agir, plutôt que d’attendre qu’un superviseur réponde à un appel pour demander de l’aide.

De même, vous ne voulez pas que l’un de vos techniciens de réparation soit en ligne avec le support technique interne pendant toute la durée de l’entretien du système de réfrigération d’un client. Ils doivent avoir un niveau technique suffisant pour résoudre les problèmes.

Alors, sur quels critères devons-nous nous baser pour choisir ces employés ?

Voici 8 critères qui font de bons candidats pour travailler à distance.

1. Être compétent 

Ça reste bien sûr le premier facteur à prendre en considération. Le candidat a-t-il les compétences, les expériences et l’éducation requises pour accomplir avec succès les tâches que vous allez lui assigner ?

2. Avoir le sens de l’initiative

 

8 critères pour bien choisir son employé en freelance

8 qualités essentielles à rechercher pour bien travailler avec un freelance – Avoir le sens de l’initiative

Vous ne voulez pas embaucher une personne qui a besoin d’être poussée par sa direction afin d’accomplir sa tâche. Vous voulez trouver des personnes autonomes, qui aient le sens de l’initiative, qui non seulement savent maintenir l’élan lorsqu’ils reçoivent une mission, mais aussi restent proactifs et savent aller plus loin que les tâches prédéfinies.

La capacité d’avancer et de passer au prochain projet est essentielle afin de diminuer les coûts, augmenter l’efficacité et maintenir la vitesse de votre entreprise.

3. Être orienté objectif

Difficile pour les entrepreneurs de suivre efficacement les actions des travailleurs à distance, étape par étape. Ils ne peuvent que mesurer l’efficacité finale, qui se définit par l’atteinte d’objectifs précis.

Par conséquent, lorsque vous recrutez un freelancer, il n’est pas vraiment important de savoir comment un travail a été fait, mais plutôt s’il a été réalisé convenablement.

Vous pouvez vous appuyez sur les méthodes suivantes pour mesurer la productivité de vos employés à distance :

  • Un rapport hebdomadaire sur les tâches qui ont été achevées durant la semaine précédente,
  • Une fiche sur les tâches qui seront réalisées au cours de la semaine suivante.
  • La définition de vos objectifs trimestriels, afin que vos employés restent engagés et productifs.
  • La définition d’un programme pour l’ensemble de l’équipe, afin de suivre le temps consacré à un seul projet.
Freelancer : les principaux critères pour bien le choisir

8 qualités essentielles à rechercher pour bien travailler avec un freelance – Être orienté objectif

 

4. Être intègre

L’honnêteté devrait être une qualité que l’on trouve chez tous les employés d’une manière générale. Mais lorsqu’une personne opère en dehors de toute supervision, l’honnêteté devient doublement importante.

5. Donner des feedbacks

Lorsque vous opérez avec des freelancers, leur avis est extrêmement important.

Vous ne savez pas quels problèmes ils rencontrent, à moins qu’ils ne vous parlent ouvertement. S’ils ne communiquent pas (soit intentionnellement, soit simplement parce qu’ils ne souhaitaient pas vous déranger), vous pourriez ignorer que quelque chose d’important se passe mal.

Les feedbacks doivent être encouragés et donner lieu à de véritables réponses. Si vos freelancers vous disent que quelque chose ne fonctionne pas, vous devez les aider à trouver des solutions.

6. Connaissances « Tech »

La technologie est l’un des principaux moyens que les freelancers utilisent pour rester en contact avec leurs superviseurs et les membres de leur équipe.

Un travailleur à domicile doit pouvoir se familiariser avec votre environnement de travail virtuel, en particulier les applications, logiciels et outils de collaboration.

Heureusement, la majorité des gens peuvent rapidement et facilement apprendre les fonctions les plus élémentaires de tout équipement ou application.

Cependant, si vous avez des employés qui n’arrivent toujours pas à maîtriser les outils de travail après quelques temps, vous devriez peut-être envisager une formation adaptée.

Comment bien travailler avec des freelance

8 qualités essentielles à rechercher pour bien travailler avec un freelance – Connaissances « Tech »

 

7. Respect des deadlines

Vous devez avoir à vos côté des personnes qui disposent de compétences en matière de gestion du temps.

Les employés sont souvent fédérés par les horaires de travail au bureau. Les travailleurs indépendants peuvent, dans une certaine mesure, travailler à leur propre rythme. Cela signifie que vous devez pouvoir compter sur eux pour travailler aussi efficacement que possible.

En effet, vous ne voudriez certainement pas vous retrouver dans une situation où un freelancer terminerait son travail à la dernière minute parce qu’il aurait consacré beaucoup trop de temps aux étapes préliminaires d’un projet.

Garder de bons freelancers est souvent aussi difficile que de les trouver. Ils tiennent souvent compte de la liberté et de l’autonomie qu’on leur accorde, et souhaitent que leurs contributions soient appréciées à leur juste valeur.  

 

 8 qualités essentielles pour vous assurer une embauche de freelance

8 qualités essentielles à rechercher pour bien travailler avec un freelance – Respect des deadlines

Par exemple, être strict par rapport aux pauses est essentiel pour que les choses se déroulent convenablement en interne (en particulier si vous avez une activité de support technique).

Mais les freelancers peuvent souvent avoir un déjeuner entre les rendez-vous ou les appels de service planifiés.

Ces 8 qualités vous aident à déterminer les bons éléments avec lesquels vous pourrez construire votre force de main d’œuvre. Gardez à l’esprit que vous devez établir un environnement de confiance entre vous et vos freelancers.

Soyez clair sur les résultats attendus et montrez-leur que vous comptez sur eux. Vous créerez ainsi les meilleures conditions pour qu’ils fassent leur possible pour vous faire plaisir en répondant parfaitement à vos besoins.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This